Structuration et organisation des données

Soutien et conseil aux établissements de santé et de services sociaux

L’initiative “Accès aux données” de la Table nationale des directeurs de la recherche (TNDR) a pour mission d’apporter soutien et conseil aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux, en ce qui concerne la structuration et l’organisation de leurs données pour des fins des valorisation au service de la recherche et de l’amélioration continue des soins et services. 

 

Nos services de soutien et conseil sont assurés en collaboration avec les experts et administrateurs de Citadel, Centre d’intégration et d’analyse des données médicales du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM). 

 

Guide introductif pour la mise en oeuvre et le fonctionnement d'un lac de données

L’initiative “Accès aux données” de la TNDR, en collaboration avec l’Équipe soutien et conseil en santé numérique du Consortium Santé Numérique de l’Université de Montréal, élabore présentement un Guide pour la mise en oeuvre et le fonctionnement d’un lac de données. Fondé sur les modèles de Citadel, lac de données du CHUM, et de l’Univers informationnel du CHU Ste-Justine, le guide en cours d’élaboration sera disponible très prochainement sur cette page. Merci de votre patience !

Rapport d'activités de l'initiative "Accès aux données" en 2017-2021 :

SOUTIEN ET PARTENAIRES

À propos de nous

L’initiative “Accès aux données” de la Table nationale des directeurs de la recherche (TNDR) du ministère de la Santé et des Services Sociaux est co-dirigée par Vincent Poitout, directeur de la recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), et Carole Jabet, directrice scientifique du Fond de recherche du Québec Santé (FRQS).

La coordonnatrice de l’initiative est Cécile Petitgand, associée de recherche au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et conseillère Accès aux données au FRQS.

Copyright © 2021 - Table nationale des directeurs de la recherche  |  Powered by Eduardo de Arruda.work